Service social

Présentation du rôle de l'assitante sociale du collège

Par admin anne-frank-lambersart, publié le mercredi 16 novembre 2016 17:04 - Mis à jour le mercredi 16 novembre 2016 17:08

J'accueille, écoute, oriente, informe et accompagne les élèves et leur famille tout au long de leur parcours scolaire, en lien avec tous les membres de l'équipe éducative et en réseau avec les partenaires extérieurs.

 

Je participe, dans le cadre de mes missions, à l'épanouissement du jeune en cette période spécifique qu'est l'adolescence afin de le soutenir dans ses projets scolaires et personnels.

 

Je rencontre l'élève à sa demande ou celle de sa famille, sur orientation de l'équipe éducative en proposant des entretiens individuels et ou familiaux. Ces entretiens sont confidentiels. Je suis tenue au secret professionnel.

 

En tant que parents, vous pouvez vous même me solliciter si vous avez des inquiétudes pour votre enfant : signes de mal-être, d'isolement, de démotivation scolaire, s'il bénéficie d'un parcours scolaire spécifique, s'il présente un handicap, si vous rencontrez des difficultés familiales, relationnelles avec lui, si vous avez des difficultés financières, …

 

Je peux proposer aussi en lien avec l'équipe éducative des interventions collectives auprès des élèves autour de thèmes comme les droits et devoirs des jeunes, la vie sexuelle et affective, ...

 

Hélène Busolin, Assistante sociale de l'établissement.